vendredi 21 septembre 2007

Workshop avec Mala Kline et Robert M. Hayden

Dans le cadre du festival DANSEM et plus particulièrement du projet européen "SITES OF IMAGINATION", une médiation spécifique autour de la création In Memory of Coming des chorégraphes slovènes Mala kline et Robert M. Hayden (danseurs pour Wim Vandeykeybus) a été proposée aux jeunes en option danse du lycée Périer.
Le jeudi 27 septembre de 15H à 18H, Mala Kline et Robert M. Hayden ont donné un atelier aux 16 élèves : "l'atelier demandait aux participants d'entrer dans un processus de désapprentissage : trouver un moyen pour sortir des réponses habituelles en étant capable d'être entièrement présent et de répondre à des moments d'impulsion, de les suivre et de leur faire prendre forme à travers des jeux d'improvisation, des exercices de respiration, des mouvements d'habileté et un travail vocal. Ce travail s'adressait à ceux qui étaient curieux d'explorer leurs propres limites comme des artistes. Une bonne condition physique et des compétences techniques étaient nécessaires pour entrer dans ce processus".
Le lendemain, les élèves ont assisté à la présentation de la performance In Memory of Coming. A l'issue de celle-ci, il y a eu un temps d'échange et de discussion entre les élèves du lycée Périer et les artistes.

Aucun commentaire: